jeudi 10 janvier 2013

{Mariage du tricot et du crochet !}




Douce et moelleuse, j'ai renouvelé l'association de ces trois laines que j'avais déjà utilisées ici  :
le modèle n'est pas compliqué ce sont les 3 laines tricotées ensemble qui apportent l'originalité.


Laines achetées à La Bricolerie...



Pour la précédente écharpe, j'avais monté un grand nombre de mailles pour au final ne tricoter qu'une quinzaine de rangs (j'avais utilisé des aiguilles circulaires) et l'ouvrage s'était construit à l'horizontale.


Aiguilles circulaires numéro 15 !


Cette fois, je n'ai monté que 25 mailles et ai tricoté au point mousse (aiguilles numéro 8) jusqu'à épuisement de la laine ! 
Le rendu est légèrement différent, j'aime aussi !


Dans le reste de laine de l'écharpe précédente, j'avais réalisé une fleur crochet que j'ai montée sur broche (si vous souhaitez la réaliser, le tuto est ici ) voilà pour la petite touche chic !







C'est un ensemble que je vais bientôt offrir à une amie qui habite Nancy : elle ne devrait guère attendre longtemps pour l’apprécier, le froid glacial va revenir !

Travailler la laine me plaît de plus en plus !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire