jeudi 29 novembre 2012

Le chanvre, ça se crochète !


Et j'ajouterai que c'est tendance !


C'est le salon CSF qui m'a donné envie de re-crocheter cette belle matière ! Je dis RE-crocheter parce que j'ai déjà réalisé des ouvrages avec la ficelle de chanvre, comme ce photophore ici :


Dans le même esprit, j'ai eu envie de crocheter un panier !


Pour y ranger les serviettes pour les invités ?


Ou y mettre quelques pochons de lavande ? 
Centre de table à Noël ? Tout est possible...


Pourquoi le salon m'a-t-il donné envie de retravailler cette belle matière ? Parce que j'y ai trouvé une belle bobine de ficelle de chanvre, écrue cette fois, de quoi créer de jolies réalisations 
100% naturelles !


Cette bobine, je l'ai achetée au stand de BOTANIQUE ÉDITIONS :


Je vous recommande cette jolie boutique, vous y trouverez toutes sortes de ficelle, à crocheter... ou pas :) : lin, chanvre, même de la ficelle de jute, il faudra que je la teste un jour !


Mais aussi de jolis objets en bois : j'ai craqué pour ce cale-porte : amateurs d'authenticité, ce site est fait pour vous !
Je précise que je parle de cette boutique de façon tout à fait in-intéressée, juste parce que j'ai aimé et souhaite vous faire partager ma trouvaille ! :)


 Un prix très raisonnable : une jolie idée cadeau pour Noël ?


Mes achats à ce stand :)

Cale-porte en situation : magnifique sur le parquet...




Je suis très nature en ce moment... vous le verrez aussi dans un prochain billet, un autre craquage...
Envie de chanvre vous aussi ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire