jeudi 5 juillet 2012

Journée des blogueuses avec marieclaireidées.com

Lundi fut pour moi une magnifique journée : la rédaction de marieclaireidées.com a consacré toute une journée aux créatrices blogueuses, journée à laquelle j'ai eu la chance de participer. Cette journée s'est déroulée dans un lieu magique, les ateliers Rrose Sélavy.

J'aimerais remercier toute l'équipe de la rédaction qui nous a concocté un programme inoubliable, nous a fait découvrir un lieu que vous devez absolument connaître et que je vais essayer de vous présenter.

Rendez-vous était donné à 10h30, 5 rue Fromentin, dans le 9ème arrondissement de Paris. Voici ce que j'ai découvert :

Numéro 5 de la rue, un lieu magique !

Retenez bien cette adresse, parisienne ou non, ce lieu ne peut vous être indifférent : si vous passez par là, arrêtez-vous !

Autour d'un café, jus de fruits et petits gâteaux, l'équipe de la rédaction marieclaireidées.com s'est présentée, ont suivi de sympathiques échanges entre créatrices, chacune racontant son parcours, quelques créations en main pour illustrer leurs propos...

Présentation des créas, sous l’œil attentif de l'équipe de la rédaction...
Très vite on fait connaissance, on papote, on rit, on écoute, on admire, on partage...
Les créas...
Rroseselavy est un atelier d'arts plastiques pour petits et grands : sculpture, peinture, dessin, papier mâché, céramique...chacun y trouve forcément son domaine.
Les cours sont donnés par des professeurs expérimentés, artistes eux-mêmes, soucieux de transmettre leur art dans un esprit de convivialité et d'ouverture sur l'art.
Je vous invite à parcourir le site si vous souhaitez plus de renseignements sur les cours, les stages, les ateliers...
Parler de cet atelier sans parler de sa créatrice, ce n'est pas possible : Marie-Lorraine Benzacar a ouvert cet atelier il y seulement 3 ans. Elle y a mis toute son énergie, toute son âme : nous avons eu le plaisir de la rencontrer, la passion l'anime, avec générosité et chaleur.

Marie-Lorraine, créatrice de Rrose Selavy, jamais sans son petit chien, la mascotte du lieu ?
Une femme courageuse, une femme de cœur, mais aussi une femme de goût !
Les ateliers sont emplis d'objets chinés, originaux, mais toujours à la bonne place : vous avez l'impression d'être chez quelqu'un que vous connaissez, très vite vous vous sentez comme chez vous, c'est difficile à expliquer ce que l'on ressent, il faut vraiment le vivre.



Après un succulent déjeuner bio préparé par Géraldine, artiste orfèvre que nous retrouverons l'après-midi pour l'atelier "création de bijoux" , nous nous sommes prêtées à la séance photos !





Et si on visitait ce lieu magique ?

J'ai beaucoup apprécié l'atelier couture, forcément ! Il est situé au rez-de-chaussée.
Mais regardez plutôt, comment ne pas être conquise, on en rêve toutes d'un endroit comme celui-là pour travailler, créer !

Chaleureux, cosy, tout est choisi dans le moindre détail.


Si féminin...

L'atelier est animé par Olivia Lopez, charmante.
Autour de l'entrée s'articulent 4 ateliers : de sculpture, de terre, de peinture et l'atelier céramique. Chaque atelier a les murs peints d'une couleur différente.




Au deuxième étage, une petite pièce est dédiée aux ateliers bijoux animés par Géraldine Valluet : c'est là que nous avons fait nos premiers pas dans la réalisation d'un bijou, j'ai pour ma part eu quelques difficultés, mais Géraldine nous a aidées, et montré que, comme toute activité, l'expérience s'acquiert, l'essentiel est d'avoir l'envie !
Ma réalisation est loin d'être parfaite, à ma décharge, le temps m'a manqué, mon train ne m'attendait pas, on se justifie comme on peut ! :)

On découvre le sujet... A droite ma réalisation : Cécile tu as des progrès à faire !

Juste à côté de l'atelier bijoux, une magnifique pièce de réception, c'est là que nous avons déjeuné.


J'ai malheureusement dû partir à 17 heures, pour rejoindre la gare de l'Est et mon train qui me ramènerait à Nancy. Non seulement j'avais passé d'intenses moments, mais en plus je ne repartais pas les mains vides : un joli sac empli de cadeaux m'a été offert, grâce aux partenaires de cette journée, je les remercie aussi chaleureusement !

Dans ce sac il y avait :

- du thé Lov  Organic que je n'ai jamais goûté, ma nièce m'a dit que c'était le meilleur, et elle s'y connaît ! :)
- Des cookies bio  Laura Todd, délicieux !
- Un grand coupon de tissu Ikea, très design !
- Une jolie carte Oelwein
- Des goodies Marieclaireidées.com (étiquettes, fausses moustaches, oiseau distributeur de mots doux, carte postale façon Polaroid, appareil photo...ainsi que le dernier numéro du magazine : je l'avais déjà (quand on est fan...), alors je l'ai offert à une amie !
- Et une invitation au prochain salon Créations et savoir-faire !



Je n'ai qu'un seul mot de fin : 

MERCI

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire