jeudi 7 juin 2012

Magnet photo ? Non, magnet liberty ! DIY tout facile !

En me promenant chez Casa il y a quelques jours, j'ai remarqué ces petits magnets pour y glisser nos photos préférées : 0,95€ pièce... Une idée m'a traversé l'esprit : et si je remplaçais la photo par du tissu, du liberty bien sûr...
Hop hop, 5 magnets dans le panier et à la maison, on teste !
Test réussi, je vous ai préparé le petit tuto : même pas besoin de machine à coudre !



Le matériel

-les magnets (Casa)
-de la vlieseline thermocollante
-crayon, ciseaux, règle
-chutes de tissu
-fer à repasser !


Enlever la photo de démonstration de son support transparent, elle vous servira de gabarit,


Pour chacun des magnets, tracer au crayon de papier le pourtour de la photo sur la toile thermocollante, côté textile, et découper à 0,5 mm du trait,
découper les rectangles de tissu un tout petit peu plus grand que la toile,



Thermocoller au fer la toile sur l'envers des petits rectangles de tissu, ceci afin de les rigidifier,


Découper soigneusement chacun des rectangles selon le tracé,





Il ne vous reste plus qu'à glisser le tissu dans les supports transparents,


Dessus-Dessous

On pourrait presque faire un tableau patchwork...


En situation sur mon frigo cela devient ceci,





Mon rendez-vous de mardi devient tout de suite plus sympathique... enfin... on se motive comme on peut...



J'ai utilisé du tissu liberty, parce que j'aime j'aime ! Mais vous pouvez utiliser le principe pour n'importe quel tissu : le vichy par exemple, cf la jolie sélection de Merci Ginette, qui pourrait donner un joli rendu dans une cuisine; pensez aux pois, aux rayures, aux étoiles, aux tissus très graphiques d'inspiration scandinave, le black and white, et pourquoi pas du fluo ?

Si vous voulez garder la photo de votre compagnon préféré Bob le poisson, libre à vous aussi !

Les cubes photos, comme ci-dessous, peuvent également être customisés d'une petite touche florale : pourquoi ne pas remplacer une photo sur deux par du tissu, vous aurez vos photos souvenirs avec un petit plus décoratif : encore une fois, à vous de voir, tout est permis !

Cube photo Casa, pivotant, 3,99€...


J'espère vous avoir donné de sympathiques petites idées déco !


Vous aimez ? Un petit clic sur "J'aime" ci-dessous, merci ! :)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire