dimanche 8 avril 2012

Un concours dans ma ville !




« En avril, ne te découvre pas d'un fil »

C'est l'intitulé pour le premier Concours du Printemps organisé à La Bricolerie, notre mercerie de Nancy !
 Un concours dans ma ville, je participe ! 
Vous trouverez tous les détails du concours ici !



Bien sûr, toutes mes fournitures ont été achetées à la Bricolerie , le conseil en plus !

Mes achats à La Bricolerie

Un patron, du tissu, un livre, du coton...mais pour quoi faire ?
Il est temps de vous dévoiler mon projet.



Un patron Citronille, pour réaliser une jolie tunique printanière. Le tissu est un voile de coton Amy Butler, de qualité identique à un vrai liberty : souple, fin, des couleurs lumineuses, un toucher tout doux, tout cela sans être transparent !


Ma première création pour illustrer le thème du printemps...





Mais comme le thème demandé est plus précis : « En avril, ne te découvre pas d'un fil », j'ai confectionné un petit foulard en m'inspirant du foulard caresse du joli livre "le crochet, secrets de fabrication" édité par "Mes carnets du fil" : le petit châle à porter sur les épaules pour les soirées encore trop fraîches...

Ce n'est pas moi :), mais une page du livre ! :)

J'ai choisi de crocheter du coton : l'ecobaby Debbie Bliss (si c'est doux pour bébé, c'est doux pour moi ?)
Un appel aux matières de l'été ?









L'ensemble :



Allez, je vous montre l'effet, une fois porté ! :)






Que pensez-vous de mon projet pour ce concours "En avril, ne te découvre pas d'un fil", déposé sur le fil... J'avais jusque ce soir minuit...
Afin d'être dans les temps, j'ai crocheté dans le train : pratique le crochet ! :)


En attendant, comme vous le savez, tous les mois depuis mai 2011, le blog d’un créateur est élu blog du mois par la rédaction de Marie Claire Idées : en janvier, j'ai eu cette grande joie d'être l'heureuse élue.
Vous m'avez tant aidée, est-ce que je peux encore vous solliciter ?
Me voici donc en liste pour la super finale qui élira le meilleur blog de l'année...
 Tout au long de ce mois d'avril, vous pouvez me soutenir en votant une fois, chaque jour de ce mois :

 
Un mois c'est long, vous toutes qui me suivez je sais que je peux compter sur vous, n'hésitez pas à en parler à vos amis !
  Mille mercis.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire