dimanche 12 février 2012

{Rien que pour vous : trois créations pour trois styles : découvrez mon troisième cadeau !}

 Réalisée d'après le tableau 1 qui était arrivé en tête de mon petit concours, j'ai le plaisir de vous présenter ma troisième création !

Trois styles, trois thèmes, pour trois utilisations différentes : 

Voici "SO RÉTRO-VINTAGE" !


Vous avez été nombreuses à choisir ce tissu fleuri que je trouvais très rétro, j'en ai fait une trousse ou pochette ( à votre convenance ) et son porte-monnaie à fermoir métallique so rétro et so tendance, mon premier pour l'occasion !





Vue de dessous...

Le porte-monnaie :

Couture contrastante qui m'a bien donné du mal ! :)
Pour une couture solide, j'ai utilisé du fil à gant moutarde de la marque Sajou (made in France !), acheté dans notre très jolie nouvelle mercerie nancéienne, La  Bricolerie, j'en reparlerai...

Extérieur fleuri, intérieur moutarde...

Comme d'habitude la trousse est zippée, entièrement doublée et présente un petit étui intérieur.
Cette fois, pas de nœud ( ! ! ! ) mais une bande contrastée moutarde, sur le haut de la pochette et un pompon ( une première également ) :
le hasard de mes navigations bloguesques m'a fait découvrir le blog "Bricoleuse", j'ai tout de suite eu envie de tester son joli tuto : pompon en simil-cuir, doublé (j'ai choisi de le doubler avec le tissu fleuri... J'adoooore les coordonnés )!


Anse moutarde doublée fleur, pompon fait-maison doublé fleurs...




Un bel espace de rangement, et toujours ma petite pochette...mais surprise !


Surprise : le miroir assorti sera glissé dans la pochette...


Alors "Tenue de soirée", "Chic en ville" ou "So rétro-vintage" ? Il va falloir choisir...

 Mais vous avez jusque mardi pour réfléchir...

Oui, mardi, jour de la Saint-Valentin, guettez mes messages...il faudra voter : un seul vote par participante, possibilité de voter jusque jeudi soir 16 février MINUIT !
Vendredi, je tirerai au sort, parmi la liste des votantes de chaque création, les trois ( heureuses ? ) gagnantes...

 Restez connectée...


Vous aimez ? Un petit clic sur "J'aime" ci-dessous, merci !







Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très joli cet ensemble!!
    Mais où trouve t'on ces miroirs à personnaliser?;-)
    Porte Plume
    blog bobines et bouts de tissus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre intérêt :) Les miroirs ne sont malheureusement plus en vente dans la boutique Alittlemercerie où je les avais achetés (je viens de vérifier). J'en ai vu un en vente ici : http://www.alittlemercerie.com/autres-accessoires-bijoux/1_miroir_a_decorer_7_7_cm_emplacement_pour_cabocchon_5_8_cm_-2045575.html
      Peut-être faudrait-il chercher sur Etsy et autres plate-formes de vente, en écrivant "miroir à décorer" dans le moteur de recherche. Belle journée, Cécile

      Supprimer